luxroots.com  
Centre de Généalogie du Luxembourg

 

 

 

 


Généalogie dans la Province de Liège et spécialement dans la région germanophone de la Belgique (mars 2016)
  
HOME Newsletters Questions&Réponses Deutsch English Français version imprimable   Transmettre cet article à vos amis
Généalogie dans la Province de Liège et spécialement dans la région germanophone de la Belgique (mars 2016)
Des salles de lecture auprès des Archives de l'Etat se trouvent, pour la province de Liège, à Eupen et à Liège. Pour une visite des archives, vous devez disposer d'une carte d'accès de 20 euros par an.
Durant les années passées, les Archives de l'Etat belge ont fait un effort considérable en mettant
en ligne une grande partie de leurs actes des registres paroissiaux et de l'Etat-Civil (23 millions de pages). Pour la consultation de ces actes, vous devez disposer d'un code d'accès gratuit..
Parallèlement, FamilySearch.org a mis en ligne la majorité des actes de l'Etat-Civil de la Belgique dont notamment ceux de la
province de Liège.
Vous trouvez des liens directs pour les recherches sus-mentionnées sur notre
page principale.

Zwischen Venn und Schneifel est l'association d'histoire et de musée de la région germanophone à St.Vith. Fondé en 1965, le club propose aujourd'hui un musée et une bibliothèque, édite mensuellement une revue sur 16 pages, organise régulièrement des promenades historiques et culturelles dans la région. Bref, une association très dynamique!

luxroots s'est engagé, à partir de 2014, dans la recherche généalogique des communes frontalières de la province de Liège. A ce jour, vous trouvez dans la base de données luxroots les détails de 14.483 naissances des communes dont question dans le graphique saisies sur base des copies d'actes disponibles sur l'Internet. Cette saisie fut effectuée par Susi VOOSEN, Irma JODOCY-HENTZ et Aloyse JODOCY.


 

luxroots.club asbl   HOME   myluxroots   RECHERCHE   nos associés   nos abonnements   igenealogy.lu   roots.lu   luxbooks.lu   luxroots.com asbl   Contact   
luxroots.com   keeping the past alive