Centre de Généalogie du Luxembourg

 

 

 

 


Conditions d'utilisation des données luxroots
  
HOME Newsletters Questions&Réponses Deutsch English Français version imprimable   Transmettre cet article à vos amis
Conditions d'utilisation des données luxroots
Les bénévoles de luxroots explorent des documents du passé (registres paroissiaux et registres de l’Etat-Civil) pour les préserver pour l'avenir.
Nos plus de 70 bénévoles transcrivent chaque jour (7/7) les détails de quelque 700 actes de naissance/baptême, mariage et décès du Luxembourg et de ses régions frontalières allemandes, belges et françaises.
C'est un travail instructif et utile pour le futur et les détails enregistrés dans notre base de données seront une aide précieuse aux générations futures pour le déchiffrement des actes manuscrits.

Nos bases de données sont accessibles à nos abonnés pour y faire leurs recherches familiales. Nous les remercions du soutien financier apporté à nos projets. Les frais d’abonnement servent à financer l'infrastructure luxroots notamment en relation avec notre serveur qui donne les réponses à vos requêtes presque à la seconde près.
Le prix de l'abonnement luxroots n'a pas été augmenté depuis 2012 bien que le nombre de naissances saisies soit passé de quelque 400.000 à 1.840.000, celui des mariages de 28.000 à 312.000 et celui des décès de 6.000 à 522.000 sans parler des autres avantages liés à cet abonnement.

Nous constatons trop souvent que des visiteurs s'inscrivent sur notre site pour y faire des recherches pour des tiers voire même pour des affaires commerciales. Nous tenons à rappeler que notre abonnement n'est nullement destiné pour de telles recherches. L’abonnement ne peut pas être abusé par des gens voulant gagner un maximum d’argent aux dépens de nos bénévoles et de notre association. Heureusement plus de 95% de nos abonnés ne sont pas visés par cette constatation.

Tant que vous travaillez avec nos données sur votre ordinateur local ou que vous les publiez moyennant fichier Gedcom sur notre site www.igenealogy.lu, nous vous recommandons d’indiquer toujours les sources des informations recherchées.
Si vous faites exceptionnellement et gratuitement un tableau d'ascendance ou une liste de descendance à partir de données luxroots pour une tierce personne, prière d’indiquer luxroots.com comme source d’information et invitez ce dernier à soutenir le projet luxroots par un abonnement.

Toute ajoute, modification, suppression et consultation d’informations dans notre base de données est enregistrée dans un registre.

Toute publication digitale ou sur papier doit contenir une référence à luxroots.com asbl d’après les règles suivantes pour autant que des pistes de recherche ou données proviennent de nos bases de données :
- La publication digitale sur un site internet personnel, ou tiers comme Geneanet, Ancestry, Filae, myheritage, luxracines, ou autre doit contenir sur la première page notre bannière (liée à www.luxroots.com) et un paragraphe (avec au moins 50 mots) confirmant que la publication se base sur des données ou pistes de recherche luxroots à l’instar du site Internet de notre abonné Bob ARENS.

- La publication digitale ou sur papier jusqu’à 5 pages Din A4 requiert la présence sur une des 3 premières pages de cette publication un paragraphe (avec au moins 50 mots) confirmant que la publication se base sur des données ou pistes de recherche trouvées sur www.luxroots.com

- L’avant-dernière page de toute publication digitale ou sur papier au-delà de 5 pages Din A4 doit être réservée à une appréciation et recommandation du projet luxroots.com asbl

Aucune transmission de nos données ne peut être faite en faveur de notaires, de personnes morales et physiques engagées dans la recherche d’héritiers. Toute utilisation de nos données à des fins commerciales (recherche d'ancêtres, recherche d'héritiers, etc.) n'est pas permise sans contrat spécial.

Il est strictement interdit de faire des recherches dans les bases de données luxroots sous une fausse identité.
En cas de doute de non-respect de nos conditions d'utilisation, nous nous réservons le droit, dans un premier stade, d'annuler l'abonnement en question avec effet immédiat. Des actions supplémentaires peuvent être envisagées.

Pour toute information supplémentaire, veuillez nous contacter par message à info@luxroots.com.
Georges EICHER pour luxroots.com asbl en date du 22 mars 2022

 

luxroots.club asbl   HOME   myluxroots   RECHERCHE   nos associés   nos abonnements   igenealogy.lu   roots.lu   luxbooks.lu   luxroots.com asbl   Contact