Genealogy Center of Luxembourg
 

 

 

 

 

HOME Newsletters Questions&Réponses Deutsch English Français version imprimable   Transmettre cet article à vos amis
DĂ©tails d'un million d'actes dans luxroots
Partagez les informations de cette newsletter avec vos amis en cliquant sur le lien 'Transmettre cet article Ă  vos amis' en haut de page.

Travailler ensemble en généalogie pour le futur, c'est la devise du groupe luxroots
Ceci explique son succès et en fait un des premiers fournisseurs d'informations généalogiques du Grand-Duché de Luxembourg.
luxroots.com - roots.lu - igenealogy.lu - luxbooks.lu - Web Projects by eicher.lu
myluxroots - questions&réponses - nos abonnements - nos associés - Statistiques - luxroots CHARITY
nos newsletters - luxroots sur facebook - Twitter et myWort - contacts pour vos recherches - notre calendrier - notre flashback
La qualité de nos données et la satisfaction de nos abonnés et visiteurs sont nos priorités.

luxroots.club asbl - votre club de généalogie au Grand-Duché de Luxembourg



Chers amis et visiteurs de nos sites Internet

Aujourd'hui, le 8 décembre 2014, nous dépassons l'analyse et la saisie des détails d'un million d’actes. C'est unique au Grand-Duché de Luxembourg de retrouver dans une seule base de données autant d'informations généalogiques. Et, nous ne sommes même pas encore à mi-chemin, nous supposons plutôt avoir réalisé maintenant un tiers de notre objectif.
L'équipe luxroots ne travaille que sur des copies d'actes. Pour cette raison, 99.6% des personnes saisies ont des données complètes, c.à.d. luxroots indique les nom, prénoms, date et lieu de naissance, les parents et parrains/marraines ou témoins alors que pour d'autres sites ou livres, les dates, lieux de naissance et parents font défaut pour plus de 20% des personnes indiquées.

Vous imaginez le travail qui se cache derrière ce exploit bénévole de l'équipe luxroots.
Faisant un petit calcul pour estimer la valeur économique de ce travail. Pour analyser un acte de naissance et en saisir les détails, on a besoin de 3 à 6 minutes; pour un décès, 5 à 10 minutes; pour un mariage, 10 à 20 minutes. Allons, prenons une moyenne de 6 minutes par acte, donc 6 millions de minutes.
Avec un salaire minimum à Luxembourg de € 0,20 par minute, la valeur économique du projet luxroots est déjà très importante, sans compter l'investissement en temps pour faire les photos des actes, le développement de nos sites Internet ainsi que les frais connexes (serveur, expositions, ...)

Ce score est une bonne occasion pour remercier tous nos associés pour leur travail remarquable durant les 10 dernières années. Sur base d'une saisie journalière de 575 actes par jour (7/7) réalisée durant l'année courante (donc plus de 200.000 actes/an), nous supposons terminer ce projet audacieux vers 2025.
Sans le soutien financier de la part de nos abonnés, le projet luxroots n'aurait pas connu cet essor remarquable. Nous les en remercions et en cadeau, nous leur proposons jusqu'à la fin de cette année nos listes PDF des noms de familles avec une remise spéciale de 30% qui s'ajoute à celle de 10% que nous vous accordons en votre qualité de membre de notre association luxroots.club.
Les documents PDF contiennent pour un nom de famille en ordre chronologique les détails des baptêmes / naissances des personnes portant ce nom de famille et enregistrés dans la base de données luxroots. Consultez la
liste des noms de famille disponibles ainsi qu'un exemple d'une telle liste (nom de famille STEINFORT)

Aujourd'hui, plus de 600 utilisateurs soutiennent le projet luxroots.com! Si vous n'en faites pas encore part,
rejoignez-les maintenant!

Vous désirez des informations supplémentaires sur la généalogie en général, ou sur les projets luxroots en particulier, alors participez aux ateliers proposés:
les mardis, 16 décembre 2014, 20 janvier et 24 février 2015 de 14 à 17 heures
dans une salle de l'Ă©cole primaire Ă  Howald (vis-Ă -vis de l'Ă©glise).

Les thèmes des ateliers: comment faire les recherches sur nos sites internet; comment ajouter des informations sur luxroots; comment numériser une photo, un avis mortuaire, comment télécharger cette numérisation vers le site luxroots; les travaux d'un associé luxroots.com; astuces informatiques; questions-réponses; etc.
Emmenez votre laptop et/ou participez aux formations sur grand Ă©cran.

Rendez-nous visite lors de la journée de généalogie et d'histoire locale du Dreiländereck (Allemagne-Belgique-Luxembourg)
au ClubHaus Op der Heed à Hupperdange (Clervaux) le 17 janvier 2015 de 10 à 16 heures. Entrée libre.
Exposés: 10h30: initiation à la généalogie et à 14h: la généalogie dans l'internet (exposés en luxembourgeois)


Notre associé Joseph LEONARD nous rend attentif à la parution du livre de son ami Georges BENOÎT:

La Renaissance en terre de Salm
Sommaire sous ce lien

Un cadeau original pour les fêtes de fin d’année.
Disponible dès samedi, 6 décembre 2014, Galerie du Vieux-Marché au salon de coiffure.
380 pages A4, couverture réalisée par Simon Bomboir
Impression : Imprimerie Winandy Ă  Trois-Ponts
euros 48.- + frais d'envoi.
Commande via notre associé Joseph LEONARD

Georges Benoit, salmien d’origine, est l’auteur de dizaines d’articles publiés depuis plus de vingt ans dans des revues d’histoire telles que Glain et Salm, Haute Ardenne ou Segnia. La Renaissance en terre de Salm fait le point sur une période peu étudiée pour le nord Luxembourg. L’étude s’articule autour des comtes de Salm, dont Werner (1545-1629) fut le plus éminent représentant. Elle lève un coin du voile sur sa vie, sa carrière militaire et diplomatique, la lutte qu’il mena pour conserver le château et la ville de Bedburg (Allemagne), sa souveraineté sur le comté ardennais de Salm, les procès qu’il dut soutenir contre ses sujets, etc.Les biens et seigneuries des Salm-Reifferscheidt passés en revue sont situés dans les communes belges de Bertogne, Burg-Reuland, Durbuy, Gouvy, Houffalize, Lierneux, Saint-Vith, Sainte-Ode, Vielsalm, et dans la commune luxembourgeoise de Troisvierges.Les relations entre le comté de Salm et la principauté de Stavelot-Malmedy sont également examinées. Pour la première fois le lecteur pourra se faire une idée des nombreux bâtiments composant le château de Salm, des vastes campagnes de constructions de 1620 et du faste de la cour. Les diverses photographies de pierres tombales seigneuriales permettent d’admirer le raffinement des costumes. L’aspect héraldique n’est pas négligé.À l’opposé, la dure vie de labeur des paysans, les coutumes, sont abordées sur fond de guerres de religion et de bûchers aux sorcières.
Stéphanie Heyden, échevine de l’enseignement à Vielsalm

BLOG Vielsalm par Georges BENOĂŽT


p.s. notre prochaine newsletter vous parviendra vendredi, le 19 décembre 2014.


keeping the past alive, avec luxroots
Tout savoir sur le Grand-Duché de Luxembourg
luxroots - votre partenaire en généalogie au Luxembourg

p.s. Vous recevez cette information sur base de votre inscription sur notre site. En actualisant votre profil d'utilisateur, vous avez la possibilité d'annuler l'envoi de cette information en mettant le champ respectif à NON et de confirmer cette action.

Partagez les informations de cette newsletter avec vos amis en cliquant sur le lien 'Transmettre cet article Ă  vos amis' en haut de page.  

luxroots.club asbl   HOME   myluxroots   RECHERCHE   nos bénévoles   nos abonnements   igenealogy.lu   roots.lu   luxbooks.lu   luxroots.com asbl   Contact